Evénements pour commémorer le centenaire de la Grande Guerre en Morbihan
Le relais du souvenir 1918-201, les 9, 10 et 11 novembre , traversera 30 communes du Morbihan
En France lien vers la Mission Centenaire http://centenaire.org/fr/en-france
Le relais du souvenir 1918-2018
L’organisation de cet événement est portée par le comité départemental du Morbihan de la Fédération sportive de la police nationale.
Les initiateurs du Relais du souvenir sont des agents des services de l’État (police, administrations de l’État, services des armées) et des représentants d’associations d’anciens combattants. Pour des raisons de sécurité et d’organisation le nombre de coureurs en relais sera limité.
Il s’agit d’un parcours pédestre en relais qui partira de Sainte Anne d’Auray (nécropole) le 9 novembre, traversera 30 communes les 9 et 10 novembre, pour arriver le 11 novembre 2018 à Vannes afin d’assister à la cérémonie commémorative du centenaire au plateau de la Garenne.
Un arrêt sera marqué par les coureurs au monument aux morts de chacune des communes traversées. La plupart d’entre elles prévoit d’y organiser, à l’occasion du passage du relais, une cérémonie du souvenir.
Ce relais souhaite illustrer la mémoire et le lien entre les générations passées, actuelles et futures autour de la commémoration du centenaire de la fin de la Grande Guerre 14-18.
Par ailleurs, il invite les participants et/ou spectateurs à déposer des fonds au bénéfice du Bleuet de France, sur le compte :
www.leetchi.com/c/morbihan-le-relais-du-souvenir-1918-2018
Cet événement est labellisé par la Mission du Centenaire.